Les meilleurs outils pour analyser ses concurrents sur le web

Le + simple

Sur SimilarWeb il suffit d’entrer l’URL de n’importe quel site web et vous aurez automatiquement toutes les données du trafic de celui-ci : nombre de visites, sources du trafic, répartition des pages vues entre les différentes pages…

Le + complet

Très complet SemRush vous permet d’analyser non seulement des sites web de concurrents mais aussi des mots clés pour savoir par exemple qui est le concurrent le plus performant sur le mot clé “location appartement paris” sur Google.

Le + social

Mention vous permet d’analyser les données et la stratégie de vos concurrents sur les réseaux sociaux. Vous avez 14 jours d’offerts pour essayer : ensuite l’abonnement de base est à 29€/mois. Petite consolation si vous n’avez aucun budget : Simplymeasured est entièrement gratuit, même si bien évidemment cette solution est moins performante que Mention.

Mais aussi

Vous voulez tout savoir sur le site internet de vos concurrents ? Quelles technos sont utilisées, quels plugins, chez quel hébergeur le site est affilié et bien plus encore ? Built With est là pour vous et analyse gratuitement toutes ces données à partir d’une simple url.