Les meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux

Le + simple

Buffer offre une interface de gestion simple et agréable à utiliser, mais surtout vous permet d’avoir un compte gratuit (et illimité dans le temps) pour poster sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également planifier l’heure et le jour des posts, très utile si vous n’êtes pas disponible. Enfin leur nouvel outil “Pablo” vous permet de créer des posts originaux directement depuis votre interface de gestion, plus besoin d’aller sur Photoshop, Canva ou Illustrator pour créer du contenu !

Le + complet

Super complet, Hootsuite permet d’analyser les réseaux sociaux en détail (à savoir si vous avez une bonne ou une mauvaise image), de poster sur 35 plateformes en même temps depuis votre interface manager et également de calculer votre retour sur investissement de vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux.

Le + curieux

Mention vous permet de monitorer en profondeur votre image (et celles de vos concurrents) de marque sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également créer des alertes pour être averti dès qu’un “bad buzz” se met en place et pouvoir réagir rapidement.