Les meilleurs outils pour trouver un associé

Le + simple

Le plus simple reste de poster votre projet sur un site comme Teamizy et d’expliquer quel type de profil vous recherchez pour vous associer. Un conseil : développez un maximum votre idée, les étapes déjà réalisées, comment vous envisagez l’avenir du projet…sans dévoiler votre secret sauce bien sûr ! Vous pouvez également tester d’autres solutions comme Affeeniteam.

Le + réel

Petite entorse à la règle : on sort des outils en ligne ! Mais c’est certainement la solution la plus efficace pour rencontrer vos futurs associés. Le principe ? Chaque porteur de projet pitch son idée, ceux qui sont emballés par l’entrepreneur et l’idée rejoignent la team et c’est parti pour un weekend totalement dédié à la réalisation du projet. Les startups weekends sont souvent encadrés par des incubateurs, des écoles supérieurs, des espaces de coworking…un excellent moyen de faire du networking et de trouver la perle rare qui pourra rejoindre l’aventure !

Le + complet

Entr’up est une solution qui vous permet de trouver des associés et/ou vérifier que vous êtes bien compatibles pour lancer une entreprise avec eux. Si vous recherchez des associés vous pouvez poster votre projet et passer un test que l’on peut qualifier de “personnalité entrepreneuriale”. Ensuite Entr’up match votre profil avec tous ceux qui correspondent à votre esprit entrepreneurial et qui recherche un projet. Si vous avez déjà une idée et une équipe vous pouvez passer un test pour vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’ondes (même envies, vision, façon de fonctionner…).