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Augmenter ses abonnés sur YouTube

Youtube représente aujourd’hui un potentiel incroyable pour développer une communauté et amener du trafic sur son site internet. Cependant cela peut prendre des mois pour voir les premiers résultats. Alors comment optimiser sa chaîne pour maximiser son nombre d’abonnés ?

L’augmentation du nombre de vos abonnés sur YouTube se base en grande partie sur 2 piliers :

  • Publier de vidéos avec régularité, au moins une fois par semaine afin de donner un rendez-vous à votre communauté
  • Créer de contenu unique et original qui apporte de la valeur à votre audience

Mais cela ne suffit pas. Il existe des techniques pour aller plus vite et on vous les explique juste en dessous. Elle est pas belle la vie ?

👉 Créer un écran de fin

L’écran de fin est un élément à ajouter dans son montage dans les 20 dernières secondes de la vidéo. L’intérêt est d’y mettre en avant deux vidéos de sa chaîne et un bouton pour s’abonner.

C’est le dernier visuel que votre spectateur voit avant de décider s’il souhaite continuer de regarder vos vidéos. Laissez libre cours à votre imagination, il existe des centaines de templates pour s’inspirer. Le plus facile est d’utiliser Canva.

L’écran de fin c’est bien, mais la vérité c’est que la majorité des personnes ne regardent pas les vidéos jusqu’à la fin. Pas de soucis, on a la solution :

👉 Ajouter un Watermark

Le Watermark est un élément à incruster en bas à droite de sa vidéo afin de donner la possibilité à ses spectateurs de s’abonner pendant qu’ils regardent. Vous trouverez cette option dans le Creator Studio de YouTube.

Vous pouvez ajouter bouton “s’abonner” (à récupérer sur Google Image) comme sur la vidéo en bas à droite :

Et parce qu’on en fait jamais trop, vous pouvez aussi intégrer une animation fun dans vos vidéos qui rappelle à vos spectateurs de s’abonner :

👉 Intégrer un rappel dynamique dans la vidéo

Cette vidéo vous explique comment le mettre en place (dans la description).

Exemple :

C’est bon votre vidéo est pimpé comme jamais. Il est temps de s’intéresser à votre espace de description :

👉 Insérer un lien pop up d’abonnement en description

Dans la description de vos vidéos, vous pouvez rappeler vos spectateurs de s’abonner à vos vidéos avec le lien de votre chaîne YouTube comprenant “?sub_confirmation=1” à la la fin.

Cela ouvre une pop-up de proposition d’abonnement lorsque l’on clique dessus (si l’on est pas encore abonné bien sûr). Exemple en cliquant ici :

Et puisque le nombre fait la force, intégrer votre vidéo dans une playlist maximisera la fidélisation de vos spectateurs :

👉 Créer des playlists

Les playlists facilitent le passage d’une de vos vidéos à une autre. Cela maximise donc le temps passé d’une personne sur votre chaîne et donc les chances qu’il finisse par s’abonner.

Le cerise sur le gâteau, et notre spécialité : Un outil tout en un pour faire décoller votre chaîne au max. Sky is the limit :

👉 Améliorer le référencement de votre chaîne avec TubeBuddy

TubeBuddy est le meilleur ami du Youtubeur. C’est l’outil tout en un qui permet de gérer et d’optimiser sa chaîne. Il a même été certifié par YouTube !

Voici un aperçu de ce qu’il peut faire :

Trouver les tags les plus performants par vidéo
Faire des modifications dans la description ou dans les éléments de vos vidéos instantanément dans toutes les vidéos en quelques clics.
Récupérer une analyse détaillée sur votre chaîne et sur celles de vos concurrents
Lancer des A/B test pour choisir le meilleur titre ou la meilleure miniature
Et pleins d’autres petites pépites

Il propose une checklist gratuite des actions à faire pour publier une vidéo prête à buzzer sur Youtube, il suffit d’essayer ici.

C’est tout bon, vous pouvez rentrer dans le Youtube Game !

Guide rédigé par Pierre, Yoda du marketing.

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