Bien débuter sur Google Analytics en indépendant (Démo)
En freelance, on ne va pas avoir un trafic assez conséquent pour passer notre temps dans Google Analytics. Par contre il est intéressant de mesurer l’impact de chacune des campagnes que vous allez faire grâce à votre lien tracké et la mesure de votre conversion.
Rappel des 5 catégories importantes à suivre :
- Temps réel : pour regarder le comportement des utilisateurs en direct sur votre site après avoir lancé une campagne marketing.
- Audience : pour mieux comprendre votre cible (âge, sexe, zone géographique, appareil utilisé).
- Acquisition : pour comprendre d’où vient votre trafic (réseaux sociaux, emails, sites référents, référencement sur Google ou encore d’une campagne spécifique..).
- Comportement : pour découvrir depuis quelles pages vos visiteurs arrivent sur votre site, sur lesquelles ils passent le plus de temps ou encore depuis quelles pages ils quittent votre site.
- Conversion : pour analyser le taux de conversion en fonction de chaque objectif.
- Google Analytics pour mesurer et analyser les données. (Gratuit)
💡Tips : un bon taux de conversion est aux alentours de 20-30%.
- Bonus : on a listé 100+ ressources ultra utiles pour les freelances.
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