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En freelance, on ne va pas avoir un trafic assez conséquent pour passer notre temps dans Google Analytics. Par contre il est intéressant de mesurer l’impact de chacune des campagnes que vous allez faire grâce à votre lien tracké et la mesure de votre conversion.

Rappel des 5 catégories importantes à suivre :

  • Temps réel : pour regarder le comportement des utilisateurs en direct sur votre site après avoir lancé une campagne marketing.
  • Audience : pour mieux comprendre votre cible (âge, sexe, zone géographique, appareil utilisé).
  • Acquisition : pour comprendre d’où vient votre trafic (réseaux sociaux, emails, sites référents, référencement sur Google ou encore d’une campagne spécifique..).
  • Comportement : pour découvrir depuis quelles pages vos visiteurs arrivent sur votre site, sur lesquelles ils passent le plus de temps ou encore depuis quelles pages ils quittent votre site.
  • Conversion : pour analyser le taux de conversion en fonction de chaque objectif.

💡Tips : un bon taux de conversion est aux alentours de 20-30%.

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