Que ce soit pour trouver le contact d’un client, d’un CEO, d’un futur partenaire, d’un investisseur ou d’un prospect, on passe souvent beaucoup de temps à la chasse aux emails. Heureusement des solutions ultra pratiques se sont développées pour trouver en un clin d’oeil l’adresse email de la personne que l’on veut contacter.
Pour les impatients vous pouvez aller directement regarder les outils qui permettent de trouver (presque) n’importe quelle adresse email. Pour les autres, la suite est pour vous.
Les outils magiques
La solution la plus optimale est d’utiliser un des nombreux outils existants. Notre préféré c’est Hunter. Mais il en existe d’autres comme AnyMail Finder, Prospect IO, Norbert…pour citer uniquement les meilleurs.
Le fonctionnement est relativement simple. Par exemple, vous voulez faire un stage chez PayPal et rechercher l’adresse email de Bertrand Dupond, qui est directeur France. Vous n’avez qu’à mettre www.paypal.com dans la barre de recherche de Hunter et regarder toutes les adresses emails proposées pour enfin trouver celle de Bertrand Dupond.
Autre solution : installer les extensions Chrome de ces outils. Ensuite, vous n’avez plus qu’à aller sur la page LinkedIn de la personne dont vous voulez l’email et grâce à l’extension vous aurez un bouton « Get Email » sur le profil de cette personne et en cliquant dessus : l’adresse email du contact apparaît !
Le faire manuellement
Autre technique plus fastidieuse mais efficace : analyser la structure des emails de l’entreprise. Reprenons notre exemple de Paypal avec Bertrand Dupond. Si vous avez accès à 1 ou 2 adresses de PayPal, vous remarquerez que tous les employés ont une adresse qui se présente de cette façon : nom.prenom@paypal.com. L’adresse email de Bertrand Dupond sera donc : dupond.bertrand@paypal.com
La bonne vieille technique de la recommandation
On connaît forcément quelqu’un qui connaît quelqu’un dans l’entreprise ou bien en contact avec la personne que l’on veut contacter. Il suffit alors de remonter à la source avec cette technique. Vous n’imaginez pas la puissance et l’efficacité de cette façon de faire. Tim Ferris dans son livre la semaine de 4h nous raconte comment il a appris à ses étudiants à contacter le PDG de Google sans jamais l’avoir vu avant grâce à cette technique.
Vérifier la validité de l’adresse email
Ça y est, on est tout fou : on a trouvé l’adresse email tant convoitée ! Cependant, n’hésitez pas à vérifier la validité de celle-ci avec un outil gratuit comme Verify Email. C’est toujours un bon réflexe pour ne pas envoyer des emails à des contacts inexistants et ensuite s’étonner de ne pas recevoir de réponse.
Oui mais si on a fait la manip’ pour plusieurs emails et qu’on veut vérifier d’un seul coup la validité de tous ? Et bien il y a Neverbounce ! Le monde est plutôt bien fait non ?
Guide rédigé par Théau, Picasso du digital.
Prolonger le plaisir
Coucou c’est nous !
Coup de boost
Proposer une ressource
Contact
Formations gratuites
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !