🥇

Augmenter la crédibilité de son offre sur son site internet

Tous les jours des personnes découvrent votre site internet, s’intéressent à votre offre, essaient de comprendre si la solution que vous proposez est pertinente pour eux. Et puis ils se demandent si vous êtes sérieux, si votre service est vraiment de qualité, ou s’ils prennent un risque à vous essayer. C’est à ce moment là qu’il faut déployer vos atouts afin de les rassurer et les convaincre de passer à l’action.

Voici 6 éléments qui augmentent la crédibilité de votre offre instantanément.

👉 Partager des études de cas

Les études de cas permettent de démontrer l’efficacité de son produit. À travers un article ou encore un interview vidéo, vous pouvez partager l’expérience positive d’un de vos clients qui a utilisé votre solution pour atteindre un objectif. Le but est de prouver avec des exemples concrets et des chiffres l’impact qu’a eu votre solution sur l’activité d’un client. Ce processus est 100% gagnant puisque vous mettez en avant la réussite d’un de vos clients qui va pouvoir gagner en visibilité par la même occasion.

👉 Afficher des témoignages positifs de ses clients

L’étude de cas peut être chronophage, alors si vous n’avez pas le temps, commencez par recueillir les témoignages de vos clients. Demandez leur de noter votre offre sur 5, ainsi que leur permission d’utiliser leur image. L’objectif étant de sélectionner les 3-4 meilleurs afin de les afficher sur votre page d’accueil pour augmenter votre capital confiance.

👉 Mettre en avant la présence d’une communauté sur ses réseaux sociaux

La taille de votre communauté sur les réseaux sociaux peut avoir un impact psychologique élevé sur l’image de votre marque. Un visiteur qui découvre que vous avez plusieurs milliers d’abonnés sur Instagram, une page Facebook ou encore un compte Medium valide votre légitimité de manière inconsciente. Si vous avez fait l’effort d’y allouer des ressources, mettez-le en avant, cela prouve que vous êtes un influenceur dans votre secteur.

Voici une liste d’outils pour développer plus rapidement vos réseaux sociaux :

👉 Ajouter les logos des institutions partenaires et des parutions dans la presse

Quoi de mieux que l’association d’un nom connu à votre marque pour gagner de la crédibilité instantanée ? La recherche de partenariats ou d’articles dans la presse peut s’avérer pertinente pour améliorer rapidement la notoriété et la considération de son offre.

Il existe des outils comme Babbler qui permettent d’accélérer le développement de vos relations presse.

👉 Présenter des chiffres impactants

Les chiffres parlent d’eux mêmes, le nombre amène le nombre. Il est toujours rassurant de voir qu’un produit est utilisé (et donc validé) par des centaines/milliers de personnes. N’hésitez pas à mettre en avant le nombre d’utilisateurs, le nombre d’actions effectués sur votre produit, etc…

👉 Prouver que des gens sont actuellement entrain d’acheter ou d’utiliser le service

Même si votre site est optimisé au maximum, l’élément le plus puissant reste la preuve que des personnes l’utilisent en direct. Des outils comme Proof et Fomo permettent d’afficher une notification sur l’écran de vos visiteurs afin de leur montrer que des personnes sont en train d’utiliser votre produit.

Cela peut être des personnes qui viennent de s’inscrire, qui viennent d’acheter un produit, qui viennent de télécharger un livre blanc…

Vous n’avez plus qu’à pimper votre site pour ne plus jamais laisser la place aux doutes.

Guide rédigé par Pierre, Yoda du marketing.

🚀

C'était bien ? On a encore mieux. La Bombe : 2 actions par semaine pour tout péter en freelance.

Pas de spam, que du 💛

🙏 Partagez ce guide et augmentez vos chances d'aller au paradis !

👋 Vous avez un avis : n'hésitez pas à le partager en commentant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👊 La Bombe

2 actions par semaine pour tout péter en freelance.

😎 Fan zone

Ils nous aiment et recommandent notre contenu.