Construisez un système pour trouver et convaincre plus de clients de travailler avec vous.

Adoptez les meilleures méthodes de prospection commerciale et de personal branding en freelance.

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Le problème n°1 de chaque freelance pendant les premières années : trouver les bons clients.

On le sait, parce qu’on l’a aussi vécu à nos débuts. On passe tous par là.

Nous avons même réalisé une étude auprès de 450 freelances.

Plus de 55% des freelances interrogés ont pour objectif premier de trouver de nouveaux clients, plus réguliers et avec des missions plus intéressantes.

Vous voyez, vous n’êtes pas tout seul.

Mais ça, ça ne peut plus durer.

Sérieusement, est-ce que vous pensez vraiment que s’inscrire sur une plateforme de mise en relation de freelances et attendre est le meilleur moyen de trouver vos futures clients idéaux ?

Vos clients idéaux, c’est ceux qui veulent travailler avec vous pour :

  • vos compétences et vos qualités humaines.
  • votre capacité à délivrer à temps un résultat de qualité.
  • vos valeurs et votre alignement avec leur mission.

Et non pas parce que vous êtes le moins cher du catalogue.

Trouver ces clients prend du temps et demande de l’expérience.

Mais il est possible d’accélérer le processus en adoptant des méthodes de prospection commerciale innovantes et en développant un bon personal branding.

Nous en sommes persuadés, parce qu’on l’a fait.

En quelques mois

Nous sommes passé de ça

“Mes missions se terminent, je dois vite trouver de nouveaux clients.”

“Il faut que je me calme sur les restos, les clients ne m’ont toujours pas payé.”

“Il faut vraiment que je stabilise mon activité en ayant des revenus réguliers.”

🔁

À ça !

“Quel projet perso je vais développer ?”

“Quelle cause j’ai envie de soutenir ?”

“Quelle nouvelle compétence j’ai envie d’approfondir ?”

“Comment est-ce que je peux investir pour préparer l’avenir ?”

Alors on a créé une formation pour vous accompagner dans la maîtrise de tout le cycle de prospection commerciale et le développement de votre personal branding pour vendre à tous les coups.

Partie 1

Créer une offre simple et attractive

2 vidéos

3 templates

7 exemples

Clarifier votre offre pour maximiser sa diffusion et améliorer la compréhension de vos prospects.

Packager votre offre pour la rendre irrésistible et gagner du temps dans le processus de vente.

Partie 2

Démarcher des prospects de manière innovante et sans forcer

6 vidéos

5 templates

3 démos

16 exemples

Vous entourer des personnes qui vont vous aider à développer votre activité.

Créer du contenu hyper engageant pour prouver votre expertise et générer des leads.

Envoyer des emails de prospection qui suscitent l’intérêt et débouchent sur des rendez-vous.

Utiliser LinkedIn pour développer votre personal branding et démarcher directement sans forcer.

Partie 3

Convaincre ses prospects de travailler avec soi

4 vidéos

6 templates

2 démos

2 exemples

Maîtriser le premier rendez-vous de A à Z pour convaincre votre prospect de travailler avec vous.

Créer et envoyer une proposition commerciale hyper structurée et professionnelle.

Faciliter la vie de vos prospect pour augmenter vos chances de signer.

Relancer vos prospects intelligemment pour accélérer l’acceptation de votre offre.

Partie 4

Fidéliser ses clients pour générer des revenus récurrents

2 vidéos

2 templates

7 exemples

Convaincre vos clients de continuer à travailler avec vous sur le long terme.

Obtenir des recommandations et à les utiliser pour convaincre de nouveaux prospects de travailler avec vous.

Ils sont déjà entrain d’accélérer leurs activités

Et ça à l’air de plutôt bien se passer 😇

Guillaume Larcher
Guillaume Larcher
Data Scientist en freelance
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Je me suis lancé dans le freelance il y a 1 mois et demi, je ne savais pas ce que c'était une proposition commerciale. Puis j'ai découvert La Boite Numérique, grâce à qui j'ai trouvé pleins de conseils super utiles sur l'activité de freelance, je n'ai pas hésité à investir dans leur template de proposition commerciale. Investissement directement rentabilisé puisque j'ai réussi a convertir un client en l'utilisant, et cerise sur le gateau : c'est aux Philippines 😀
Pierre Rodriguez
Pierre Rodriguez
Webmarketer en freelance
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Merci pour la mise à jour, je tenais à vous remercier pour votre doc, 2 propositions signées sur 3 en 15 jours 🔥🔥🔥Ce document permet de reprendre les besoins spécifiques de nos prospects et synthétiser les demandes « sur mesure » de manières simples et pro ! C’est un complément fortement conseillé au devis qui peut paraître froid, sans perdre sa valeur ajoutée.
Sonia Leremboure
Sonia Leremboure
Copywriter en freelance
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Si vous êtes freelance (débutant ou avancé), c'est le média à suivre pour des conseils en or. Quant à la formation et notamment la partie "Comment faire une bonne proposition commerciale", elle a considérablement changé ma façon de faire mes propositions. Elles sont beaucoup plus claires pour le client, lui apporte beaucoup plus de valeur et les résultats sont donc plus positifs. C'est clairement le support parfait. Ajoutez à ça les conseils avisés de Théau et Pierre : une vraie petite ! Je recommande donc à 100 % sans hésiter !
Hugo Pozzoli
Hugo Pozzoli
Développeur web en freelance
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J'ai suivi la formation Gagner sa vie en freelance et le moins que l'on puisse dire c'est que ça change la donne ! Freelance en développement web depuis plusieurs années il y a plein de conseils que j'aurais adoré avoir à mes débuts et des techniques de fou pour développer son activité même après plusieurs années de pratique. Une formation à suivre absolument pour tous les freelances qui veulent trouver plus de clients et des missions qui les passionnent !
Antoine Civel
Antoine Civel
Formateur marketing digital en freelance
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Ayant une agence spécialisée dans la formation au marketing digital, j'ai suivi le programme de formation de la Boite Numérique. Sceptique quand aux formations en ligne, je dois dire que je ne suis pas déçu du programme. Un programme COMPLET & surtout CONCRET avec des cas pratiques directement transposable en entreprises. Une formation conçue pour booster une activité, avoir des outils, des techniques indispensables et avant gardistes. Je RECOMMANDE cette formation à quiconque souhaitant faire progresser son activité (utilement et efficacement).
Mégane Boutelou
Mégane Boutelou
Webmarketer en freelance
Lire plus
En un mot : INDISPENSABLE pour se lancer et acquérir les bons réflexes. Non seulement la formation donne la pêche, mais en plus on en ressort avec tout un tas d'éléments très concrets à mettre en place tout de suite. La formation balaie vraiment très largement tous les aspects du freelancing : comment définir son offre, trouver de nouveaux prospects, entretenir la relation commerciale avec ses clients et même comment optimiser ses opérations administratives. Il ne me reste plus qu'à appliquer tous leurs conseils pour optimiser mon activité de freelance Web Marketing 😉 Merci !
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Les formateurs

Théau

Salut, moi c’est Théau et je suis freelance en marketing digital depuis 3 ans. Après avoir proposé mes services aux entreprises (site vitrine avec WordPress, flyers, newsletters…) je me suis concentré sur 2 choses : la communication écrite et la formation.

J’accompagne des entreprises et freelances à se développer grâce à la communication digitale et j’interviens dans différentes écoles (Ferrandi, HEC-Polytechnique).

Pierre

Hello, je m’appelle Pierre et je fais partie de l’équipe Growth de Google Shooping en freelance 3 jours par semaine. J’accompagne les startups de Science Po Paris et d’Imagination Machine plusieurs heures par semaine dans leur stratégie Growth Marketing.

J’ai lancé une newsletter sur le marketing en septembre 2019 qui compte déjà plus de 2700 abonnés et qui génère en moyenne 3 demandes de missions par semaine.

Ils nous font confiance et travaillent avec nous

Notre secret sauce

Des vidéos ultra concrètes

Des templates prêts à l'emploi

Des démos complètes d'outils

Des dizaines d'exemples pour s'inspirer

Rejoignez le mouvement

Choisissez votre pack

L'ultime

€650
490 Accès à vie
  • Tout ce qu'il y a dans le pack Indispensable
  • 1 coaching stratégique de départ*
  • 1 coaching stratégique de fin**
  • Toutes les réponses à vos questions par email
+ Personnalisé

L'indispensable

€290
150 Accès à vie
  • 15 vidéos stratégiques, réparties en 4 modules
  • 13 templates, prêts à l'emploi
  • 7 démos complètes d'outils
  • 35 exemples concrets de freelances qui réussissent
  • Une liste exclusive de codes promos pour avoir accès aux outils à prix réduit
  • Toutes les futures mises à jour
+ Populaire

*Cette session à lieu avant de commencer la formation. Pour faire le tour de ton activité, te donner des conseils personnalisés et t’expliquer comment tirer au mieux parti de la formation en fonction de tes besoins et de tes objectifs.

**Cette session à lieu à la fin de la formation (lorsque tu as pu regarder les vidéos). Elle permet de voir les actions que tu as mis en place, procéder à des ajustements si besoin et surtout te donner des recommandations stratégiques pour la suite.

🤔 Des questions ? Les réponses sont ici.

Oui, si :

  • Vous êtes freelance ou vous voulez le devenir.
  • Vous voulez développer vos compétences en prospection et en marketing.
  • Vous voulez bien gagner votre vie.
  • Vous voulez passer moins de temps à trouver des clients et plus de temps sur les projets qui vous plaisent.
  • Vous voulez vous mettre à l’abri financièrement.
  • Vous voulez être reconnu dans votre domaine pour votre travail.

Vous connaissez l’expression “Il faut mieux refaire la toiture lorsqu’il fait beau” ?

Et bien c’est exactement pareil dans ce cas. L’idée si vous avez déjà des clients c’est de profiter de ce moment de “non urgence” pour créer et installer un système robuste qui permettra de trouver régulièrement de nouvelles missions.

Parce qu’ici pas de blabla.

Oh non, ça on vous le promet.

Nous n’allons pas juste vous expliquer comment faire, nous allons vous partager nos écrans et vous montrer nos meilleures techniques de A à Z avec les résultats obtenus.

On vous a préparé un paquet de templates prêts à l’emploi que vous n’aurez plus qu’à remplir et à utiliser en quelques minutes.

La formation est hyper complète, on y a mis tout notre coeur et on est persuadé qu’elle peut vous aider.

Vous avez accès à vie à tout le contenu de la formation.

Vous voulez la bonne nouvelle ? On en ajoute régulièrement.

Pour la petite histoire, on a commencé avec une mini formation à 19€ et tous ceux qui l’ont acheté ont accès à cette nouvelle formation ultra complète.

Pour résumer : plus on ajoute du contenu, plus le prix de la formation augmente. Sauf pour ceux qui l’ont déjà acheté !

  • 15 modules vidéos explicatives avec nos meilleures techniques.
  • 3 templates pour clarifier son positionnement.
  • 2 templates d’emails de prospection.
  • 1 template de demande de connexion sur LinkedIn.
  • 2 templates de proposition commerciale.
  • 1 séquence de 3 emails de relances.
  • 2 templates pour trouver des prescripteurs.
  • 2 templates de messages pour demander des recommandations client.
  • 7 démos d’outils pour automatiser sa prospection et sa gestion commerciale.
  • Des dizaines d’exemples concrets pour s’inspirer.
  • La meilleure hotline de tout l’Ouest pour répondre à vos questions.
  • Toutes les futures mises à jour !

Bref, vous allez vous régaler.

Bien sûr ! La meilleure hotline de tout l’Ouest made in L.A* vous attend.

Notre objectif c’est que vous puissiez appliquer directement nos techniques.

Si vous voulez des feedbacks, vous n’avez qu’à envoyer un email et on vous répond avec nos meilleurs conseils. 🤗

*Loire Atlantique

Vous nous envoyez un email à salutsalut@laboitenumerique.fr en nous expliquant rapidement pourquoi. 🙂

Oui et non !

Oui si vous optez pour le pack ultime où vous aurez 2 sessions stratégiques personnalisées avec l’un de nous deux.

Non si vous prenez le pack Indispensable.

Non ! Et c’est d’ailleurs pour cela que l’on a choisi de vendre la formation à un prix qui reste abordable pour le plus grand nombre. 

Nous n’avons pas pour vocation d’être acrédité organisme de formation (on préfère passer notre temps à créer du contenu de qualité plutôt que remplir des formulaires), mais on va pas se mentir étant donné le contenu que l’on a mis dans la formation celle-ci vaut au moins le triple.

Dans tous les cas on vous assure une chose : la formation vaut l’investissement.

Tout simplement parce que tous nos conseils, astuces, retours d’expériences, techniques, templates prêts à l’emploi et démo d’outils ont un seul objectif : trouver plus de missions qui vous plaisent, augmenter vos revenus et donc stabiliser votre activité.

Et oui 😉

On avait fait un post LinkedIn avec le bêtisier pour annoncer la sortie de la formation👇

 

D’autres questions ? On est là pour y répondre : salutsalut@laboitenumerique.fr

le programme en détail 💪

👨‍🏫1 vidéo explicative de 21 min   💎3 templates prêts à l’emploi   ⭐2 exemples concrets

  • Pourquoi il est hyper important de clarifier son positionnement ?
  • Comment définir sa mission ?
  • Comment déterminer les 5 piliers de son positionnement ?
  • Comment partager son positionnement en 30 secondes et que tout le monde le comprenne ?
  • Quelles sont les étapes clés pour bien se lancer ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 14 min     ⭐5 exemples concrets

  • Pourquoi il faut absolument packager son offre ?
  • Quels sont les 2 types de services que l’on peut proposer ?
  • Comment choisir le bon format selon son expertise ?
  • Comment fixer ses tarifs ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 20 min  ⭐3 exemples concrets

 

  • Pourquoi utiliser son réseau ?
  • Quels sont les différents réseaux sur lesquels vous pouvez compter ?
  • Comprendre le concept de cercle de diffusion.
  • Comment bien prévenir son réseau pour maximiser les opportunités ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 15 min  💎2 templates prêts à l’emploi   ⭐3 exemples concrets

  • Pourquoi collaborer avec des prescripteurs ?
  • Quels sont les différents types de prescripteurs ?
  • Comment choisir les bons prescripteurs ?
  • Comment les convaincre de nous recommander ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 25 min   ⭐6 exemples concrets

 

  • Pourquoi partager son expertise à travers du contenu n’a que des avantages ?
  • Comment choisir le meilleur format de contenu ?
  • Comment choisir le fond de son contenu ?
  • Comment distribuer son contenu ?
  • Comment recevoir des demandes de mission grâce à son contenu ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 22 min   🚀1 démo d’outil

  • Pourquoi il a choisi de lancer une newsletter ?
  • Comment il l’a lancée ?
  • Quelle stratégie il a mis en place pour passer de 0 à 3000 inscrits en 4 mois ?
  • Quelles sont les méthodes qu’il recommande pour obtenir les mêmes résultats ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 22 min   💎2 templates d’email prêts à l’emploi   🚀1 démo d’outil  ⭐3 exemples concrets

 

  • Pourquoi démarcher par email pour trouver des clients ?
  • Comment récupérer l’email de ses prospects ?
  • Comment convaincre un prospect par email sans rien lui vendre ?
  • Comment Pierre a décroché un contrat long terme en prospectant par email ?
  • Comment décrocher rapidement des rdv avec des prospects par email ?
  • Comment automatiser l’envoi d’emails personnalisés ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 24 min   💎1 template de demande de connexion prêt à l’emploi    🚀1 démo d’outil   ⭐4 exemples concrets

 

  • Pourquoi utiliser LinkedIn pour démarcher des prospects ?
  • Comment partager des posts qui marchent sur LinkedIn ?
  • Comment utiliser les posts pour recevoir des demandes de mission ?
  • Comment faire des bonnes demandes de connexion sur LinkedIn ?
  • Comment automatiser tout le processus de prospection sur LinkedIn ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 15 min   ⭐1 exemple concret

  • Pourquoi le rendez-vous de découverte est capital pour signer un prospect ?
  • Quelles sont les 4 étapes à aborder lors du rendez-vous ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 30 min  💎2 templates prêts à l’emploi   ⭐1 exemple concret

 

  • Pourquoi envoyer une proposition commerciale bien structurée fait la différence ?
  • 1 démo de A à Z pour bien remplir votre proposition commerciale.

👨‍🏫1 vidéo explicative de 12 min   🚀1 démo d’outil

 

  • Pourquoi il est important de réduire la friction du prospect à cette étape ?
  • Quel outil utiliser pour gagner du temps ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 10 min  💎1 template prêt à l’emploi  🚀1 démo d’outil 

 

  • Quelles sont les erreurs à éviter pendant la phase de proposition ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 19 min  💎3 templates de relances prêts à l’emploi

 

  • Pourquoi faut-il relancer un prospect après l’envoi d’une proposition ?
  • Quel est le meilleur canal pour relancer ?
  • Quels sont les différents types de relances possible ?
  • Combien de relances maximum il faut envoyer ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 18 min   ⭐4 exemples concrets

 

  • Pourquoi il est intéressant d’upseller ses clients ?
  • Quels sont les 3 différents types d’upsell ?
  • Quel est le bon moment pour upseller un client ?
  • Comment faut-il upseller un client ?

👨‍🏫1 vidéo explicative de 31 min  💎2 templates de demandes prêts à l’emploi  ⭐3 exemples concrets

 

  • Pourquoi il faut régulièrement obtenir des recommandations ?
  • Quels sont les 3 piliers pour s’assurer la satisfaction de ses clients ?
  • Sur quelles plateformes obtenir des recommandations ?
  • Quel message faut-il envoyer pour obtenir une bonne recommandation ?
  • Comment bien se servir de ses recommandations ?