Upseller en indépendant, c’est vendre des prestations supplémentaires de ce pourquoi on est venu nous chercher.

Et cela ne représente que des avantages :

  • Augmentation de votre CA. Le panier moyen par client est plus élevé.
  • Stabilisation de votre activité. Les clients court terme devient long terme et vous propose des missions régulièrement.
  • Amélioration de vos relations clients. En passant plus de temps avec chaque client, on apprend à se connaître, à travailler ensemble, à se faire confiance…

Il y a plusieurs possibilités pour vendre des prestations supplémentaires.

Et on peut les répartir en 3 catégories :

  • Options supplémentaires
    > Améliorer et renforcer le projet de base en y associant des options.
  • Maintenance
    > S’occuper du projet que l’on a mis en place et s’assurer qu’il fonctionne parfaitement au long cours.
  • Nouvelles missions
    > Compléter la stratégie globale de l’entreprise, accélérer sa croissance…

La bonne nouvelle, c’est que tous les moments peuvent être propice pour proposer à son client de nouvelles prestations.

  • Pendant la proposition commerciale.
    > Vous proposez des options pour compléter la mission de base.
  • Pendant la mission.
    > En travaillant sur la mission vous signalez aux clients des améliorations possibles.
  • En fin de mission.
    > Vous proposez de nouvelles actions pour avancer.
  • 1 semaine, 1 mois, 1 an plus tard !
    > Vous prenez des nouvelles & vous proposez de nouvelles pistes.

Attention : l’idée c’est de vendre une nouvelle prestation lorsque cela est pertinent pour le client. Rien de pire que de faire le vendeur de tapis, cela va avoir l’effet inverse et détériorer la confiance que l’on a en vous.

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