6 conseils pour assurer une super relation client en indépendant (100% de satisfaction)
Trouver de nouveau client est beaucoup plus dur et chronophage que continuer de travailler avec ses clients existants.
C’est pourquoi il fait tout faire pour assurer une super relation client afin de s’assurer d’avoir une bonne recommandation/avis/témoignage à la fin de la mission, de nouvelles demandes de missions de la part de ce client et un bouche à oreille efficace.
Voici 6 conseils pour assurer une super relation avec vos clients :
- Faites un bon onboarding. Le début de la mission est stratégique.
- Tenez au courant. Rien de pire pour un client que ne pas savoir où cela en est.
- Soyez honnête. C’est très dur d’avoir un avis objectif avec ses proches, soyez cette personne honnête qui aide à avancer.
- Mettez en relation. Trouvez les bons indépendants/contacts est un casse tête, en mettant votre réseau à disposition vous passez de prestataire à partenaire vis à vis de votre client.
- Soyez humain. Votre interlocuteur n’est jamais une entreprise, mais une personne qui travaille dedans. N’oubliez pas que cette personne aussi peut avoir ses défauts et des moments plus bas.
- Faites l’extra mile. Si vous pouvez offrir un petit quelque chose en plus (conseil, prestation…) c’est génial. Une (petite) bonne surprise crée une (énorme) différence.
À vous de jouer !
- Bonus : on a listé 100+ ressources ultra utiles pour les indépendants.
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