Comment bien relancer ses prospects en indépendant ? (Stratégie en 3 temps)
Pas de réponse ? Pas de panique !
Vos prospects, comme tout le monde, ont beaucoup de choses à gérer. Et à moins qu’ils vous aient contacté dans l’urgence, il faut souvent les relancer pour avoir une réponse.
Si vous devez retenir une chose : une bonne relance ce n’est pas uniquement demander si son interlocuteur a reçu son précédent email. C’est surtout renvoyer quelques éléments pour rassurer sur son expertise afin d’enlever le doute (s’il existe) dans la tête de vos prospects.
Vous avez à votre dispo, 3 templates de relance qui s’envoient les unes à la suite des autres.
- Streak pour voir si vos emails ont été ouvert. (Gratuit pour la fonctionnalité “vu” des emails envoyés)
- Bonus : on a listé 100+ ressources ultra utiles pour les indépendants.
Objet : RE: Proposition commerciale – {Nom du client}
Bonjour {Prénom du client},
Avez-vous eu le temps de regarder la proposition que je vous ai envoyée ?
J’en profite pour vous joindre les avis de mes derniers clients et une étude de cas que j’ai réalisée à la suite d’une mission pour {Prénom de l’ancien client}.
> Vous trouverez ici les témoignages des personnes qui ont travaillé avec moi.
> Voici un article qui explique comment j’ai aidé {Nom de l’ancien client} à {Objectif de la mission}.
Bonne journée,
{Votre prénom}
Objet : RE: RE: Proposition commerciale – {Nom du client}
Bonjour {Prénom du client},
J’espère que vous allez bien.
J’ai lu un article ce matin qui m’a fait pensé à vos objectifs du moment et je me suis dit qu’il pourrait surement vous intéresser.
Le voici : {Lien vers votre article}.
Cela m’a donné quelques idées qui peuvent être utiles pour votre entreprise.
> {Idée 1}
> {Idée 2}
> {Idée 3}
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée,
{Votre prénom}
Objet : RE : RE: RE: Proposition commerciale – {Nom du client}
Bonjour {Prénom du client},
Je reviens vers vous car mon agenda se remplit rapidement.
Je viens d’accepter un nouveau contrat avec {Nom de l’entreprise cliente 1} pour {Nom de la mission 1}.
{Nom de l’entreprise cliente 2} m’a contacté pour travailler sur un projet intéressant.
Avant de m’engager avec eux, j’ai besoin de savoir si vous souhaitez que l’on poursuive notre collaboration ou non.
Êtes-vous disponible pour en discuter au téléphone {Jour et heure précise} ?
Bonne journée,
{Votre prénom}
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