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Capturer les emails de ses visiteurs

La meilleure méthode pour capturer l’adresse email de vos visiteurs est de leur proposer quelque chose en échange. On appelle cela la stratégie du lead magnet. Proposer de s’inscrire à une newsletter n’est pas assez attractif, il vaut mieux proposer une ressource qui répond directement aux besoins et problèmes de vos visiteurs.

Trêve de blablaterie, on vous explique comment faire.

👉 Créer une ressource à forte valeur ajoutée

Il vous faut donc créer du contenu pertinent qui intéressera vos prospects et qui est en lien avec votre offre.

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour capturer l’email de ces prospects :

  • Un guide (actionnable et bien illustré).
  • Une checklist (parfait pour clarifier un long processus).
  • Une liste de ressources (ex : outils, livres, films,…).
  • Un cours par e-mail (ex: un e-mail par jour pendant 7 jours) ou par vidéo.
  • Une démo d’un produit/logiciel (encore mieux pour visualiser l’expérience utilisateur)
  • Un rapport (ex : les chiffres de 2018 sur l’utilisation des réseaux sociaux en France).
  • Un code promo (ex : frais de port offerts dès votre inscription à la newsletter).
  • Une consultation gratuite (ex : si tu vends du coaching).
  • Un quiz ou un jeu concours.

Le format de votre ressource dépend en grande partie de son contenu. Si c’est une liste longue, vous pouvez créer un fichier excel. Si c’est un guide, vous pouvez faire un PDF sous word ou même l’illustrer grâce à Canva.

👉 Promouvoir cette ressource avec les bons outils

Thrive leads offre 9 plugins de capture d’emails à installer sur votre site. De la pop up à la box latérale en passant par le révélateur de contenu, il y en a pour tous les goûts et toutes les stratégies.

Outgrow propose des solutions beaucoup plus interactives et ludiques.

L’outil propose la création de :

  • Quizz
  • Calculateurs
  • Tests
  • Sondages
  • Chatbot

Cela peut par exemple être un calculateur de budget publicité mensuel :

Ou encore un Quizz pour savoir si vous êtes un expert en Marketing sur Facebook :

Outgrow permet clairement de faire passer sa stratégie lead magnet au niveau supérieur. Une vraie petite merveille.

Les 2 outils sont hyper faciles d’utilisation et proposent de nombreuses autres fonctionnalités comme l’A/B testing et l’analyse statistique précise de vos conversions.

👉 Ne pas oublier de nourrir les prospects acquis

Cette méthode vous permet de récupérer l’email de vos visiteurs, cependant il ne faut surtout pas s’arrêter là. Il est très important d’envoyer du contenu régulier à vos prospects afin de créer une relation de confiance, de construire votre crédibilité et d’augmenter vos chances de conversions le moment voulu.

Pour cela vous pouvez utiliser des outils comme Mailchimp ou encore Mailjet.

Et si vous êtes en panne d’inspiration pour écrire vos emails, nous vous conseillons d’aller jeter un oeil au site Really Good Emails. C’est une mine d’or.

C’est parti, attrapez les tous !

Guide rédigé par Pierre, Yoda du marketing.

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