Convertir ses prospects avec son site internet

La page d’accueil de votre site internet d’indépendant est votre vitrine en ligne.

Elle doit mettre en avant votre offre et prouver votre expertise.

La mission si vous l’acceptez : donner envie à un prospect de travailler avec vous et donc de vous contacter.

Pour être le plus concret possible, Pierre a été désigné volontaire pour créer un site fictif.

Voici 8 éléments que l’on vous conseille de placer sur la page d’accueil de votre site internet pour convertir plus de prospects en clients.

Bonjour et proposition de valeur

Une relation indépendant<>entreprise est différente d’une relation entreprise<>entreprise.

En travaillant avec vous et pas une structure, votre client vous choisit pour vos compétences mais aussi pour vos qualités humaines.

C’est donc un plus de mettre une photo de vous dès de début !

A côté de cette photo, vous pouvez vous présenter simplement : “Bonjour, je suis Pierre”

Puis annoncer votre proposition de valeur : “Je suis Graphiste indépendant spécialisé en réseaux sociaux. J’aide les PME à créer du contenu original pour leurs comptes Instagram, Pinterest et Linkedin”.

Et enchaîner avec un bouton d’appel à l’action pour :

  • Faire découvrir votre offre
  • Offrir une ressource
  • Vous contacter

Expliquer sa méthode de travail

Vous avez annoncé votre proposition de valeur plus haut, il est important d’expliquer ce que cela veut dire concrètement.

Vous pouvez expliquer les différents services que vous proposez et les étapes chronologiques pour collaborer avec vous.

Cela permet au prospect de se projeter pour savoir si vous pouvez répondre à son besoin et de le rassurer avec l’effet “il a l’habitude, il sait ce qu’il fait”.

N’oubliez pas d’ajouter un bouton qui emmène le visiteur sur une page avec plus de détails.

Présentation

Il est temps d’ajouter une jolie photo (on évite les photos en maillot de bain au Club Med de Bora-Bora) et d’expliquer qui vous êtes.

Vous pouvez décrire vos différentes expériences et l’impact que votre travail a eu.

Si vous avez des résultats chiffrés c’est encore mieux.

En lisant cette partie, un visiteur doit se dire que vous êtes un expert dans votre domaine et la personne pour résoudre son problème.

Preuve sociale

Rien de tel qu’une vague de témoignages et recommandations pour rassurer vos futurs clients. N’hésitez pas à rappeler les personnes avec qui vous avez travaillé pour avoir des retours à afficher.

Ajoutez entre 2 et 4 témoignages qui mettent en avant à la fois votre savoir-faire et votre savoir-être.

Réalisations

Il est temps de montrer votre travail.

Voici 2 possibilités :

  • La + rapide : lister vos dernières réalisations (un site internet, une infographie, un article, une application, un réseau social…) et ajouter un lien pour que votre prospect découvre votre travail en profondeur.
  • La + solide : rédiger des études de cas qui présente votre objectif, votre client, et qui explique les résultats que vous avez obtenu.

CTA (Proposer une action)

Si vous avez bien suivi ce guide, à ce niveau de la page d’accueil le visiteur sait qui vous êtes, ce que vous proposez et ce que les gens pensent de vous.

Cela devrait être suffisant pour le convaincre, vous pouvez donc positionner un 2ème bouton d’appel à l’action. “Réserver une consultation gratuite” ou “Recevoir un audit de mes réseaux sociaux” par exemple.

Contact

Si votre prospect n’est pas intéressé par ce que vous avez à lui offrir avec votre dernier bouton d’appel à l’action, c’est le moment de lui laisser l’opportunité de vous expliquer ses besoins.

Un formulaire de contact avec Nom, Email et Message lui permettra de vous écrire facilement.

Ils vous font confiance

Et parce qu’il n’y en a jamais assez, pourquoi ne pas finir par une dernière couche de preuve sociale ?

Une section “Ils me font confiance” avec quelques logos des entreprises/indépendants/associations avec qui vous avez travaillé.

Petit cadeau parce que vous avez lu jusqu’au bout : des pages d’accueils d’indépendants qui font super bien le boulot.

Plus qu’à transformer l’essai !

Guide rédigé par Pierre, Yoda du marketing.

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