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Lancer une campagne de prospection par email

L’emailing est toujours la méthode la plus efficace pour démarcher un prospect pour la première fois. Il existe des dizaines d’outils pour récupérer les emails de votre cible et mettre en place des séquences d’emails automatisées.

Dans ce guide, on vous explique comment lancer votre campagne de prospection par email de A à Z grâce à l’outil Anyleads (parce qu’il est complet et visuellement cool, on est fan). Alors avant de débuter, un petit conseil : inscrivez-vous ici pour profiter de l’offre d’essai de 7 jours.

👉 Trouver les emails de prospects à démarcher

Dans un premier temps, il faut récupérer les emails de potentiels clients afin de les contacter. Et le meilleur endroit pour ça, c’est Linkedin.

Voici les étapes à suivre une fois que vous êtes inscrits sur l’outil :

  1. Ajoutez le plugin Anyleads à votre navigateur chrome
  2. Connectez-vous sur LinkedIn et optez pour un compte Sales Navigator ou Recruiter afin de ne pas avoir de limites de visites de profils par jour (Le 1er mois est gratuit, foncez)
  3. Créez une première liste sur Anyleads (comme “CEO” par exemple) pour sauvegarder les emails
  4. Retournez sur LinkedIn et paramétrez une recherche avec les critères de votre choix pour bien cibler vos prospects
  5. Puis vous n’avez plus qu’à lancer le plugin pour ajouter les emails de chaque profil automatiquement à votre liste
  6. Quand vous pensez en avoir assez (ce qui n’arrive jamais 🙃), vous pouvez voir le résultat dans votre liste sur Anyleads. Comme ceci :

C’est facile, rapide et automatisé.

Avant de lancer le plugin, il est important de réfléchir à plusieurs niveaux de segmentation (ville, rôle, secteur de l’entreprise, etc…) afin de créer plusieurs listes. Cela permet de mieux personnaliser le contenu de l’email par la suite et donc de maximiser les chances de conversion.

👉 Rédiger de bons emails personnalisés

La personnalisation et la structure du contenu sont les 2 piliers pour rédiger de bons emails de démarchage.

Voici quelques bonnes pratiques, mais on vous recommande surtout d’aller lire notre super guide sur comment rédiger un bon email de prospection.

Le prénom ou l’entreprise du destinataire dans l’objet et/ou dans l’email
Utiliser un format simple, un texte épuré en arial, comme 2 collègues pourraient s’envoyer.
Structurer en 4 parties : Bonjour Prénom + 2 lignes de texte (Offre personnalisée à la cible) + des bullets points (Bénéfices pour la cible) + un CTA

Exemple :

Bonjour << Prénom>>,

La Boite Numérique regroupe des ressources pour vous aider à être plus productif et à acquérir de nouveaux clients. Nous proposons une recommandation personnalisée gratuite :

D’outils géniaux pour vous faire gagner du temps
De guides pratique pour vous aider à atteindre vos objectifs

CTA: Obtenir la recommandation personnalisée

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions,
Très bonne journée,
Pierre

Vous pouvez créer une multitude de template personnalisé comme celui-ci :

Il est primordial d’envoyer les emails par petites vagues afin de comparer les objets et les messages qui fonctionnent le mieux. L’objectif est d’augmenter le taux d’ouverture et le taux de clic. Des taux supérieur à 30-40% sont bons même s’il est toujours possible de faire beaucoup mieux selon la cible et le contexte.

Plus votre cible est précise et votre email personnalisé, plus vous obtiendrez des résultats élevés.

👉 Envoyer des séquences automatisées

Votre prospect est bien installé dans votre liste, votre premier email de démarchage est rédigé, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

La séquence automatisée consiste à rédiger 3 à 5 emails pour relancer le prospect automatiquement jusqu’à ce qu’il réponde ou clique sur votre lien pour découvrir votre offre.

Anyleads permet de créer des séquences d’emails en y intégrant des conditions. Par exemple, si le destinataire n’ouvre pas votre email, un second email lui est automatiquement envoyé 2 jours plus tard avec le même contenu mais un objet différent.

Ou encore l’envoi d’un email différent tous les 3 jours jusqu’à ce que le prospect réponde, comme ci-dessous :

Vous l’avez compris, Anyleads c’est le couteau suisse de la prospection par email. Alors à votre plume, il est temps de préparer les séquences d’emails qui vont travailler pour vous.

Guide rédigé par Pierre, Yoda du marketing.

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2 réponses
  1. Luc DeMeire
    Luc DeMeire dit :

    Bonjour,
    Souhaites tu m’aider pour lancer une campagne type pour voir le résultat.
    Je souhaite inviter des personnes à une réunion d’information sur Genève le 29 Mars 2019
    Luc

    Répondre

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